Select Page

Loading...

Esther Ferrer Elle était là / Mains féministes

Embed
FacebookLinkedInTwitterShare
Gallery: Galerie Lara Vincy


Esther Ferrer, une artiste engagée, a consacré une grande partie de son travail à défier les stéréotypes de la beauté et à s'opposer à la représentation traditionnelle de la femme dans l'histoire de l'art, l'histoire en général, et même la publicité. Son exploration artistique se concentre sur l'enfermement de la femme, cherchant à transcender les normes imposées par la société. Ferrer a entrepris cette quête en utilisant son p... more >> Esther Ferrer, une artiste engagée, a consacré une grande partie de son travail à défier les stéréotypes de la beauté et à s'opposer à la représentation traditionnelle de la femme dans l'histoire de l'art, l'histoire en général, et même la publicité. Son exploration artistique se concentre sur l'enfermement de la femme, cherchant à transcender les normes imposées par la société. Ferrer a entrepris cette quête en utilisant son propre corps comme moyen d'expression, considérant ses différentes parties comme des symboles puissants.

Délibérément, elle a commencé à travailler avec son propre corps, choisissant de représenter un corps de tous les jours, un corps qui travaille, mange et se promène, loin des idéaux inaccessibles souvent promus par la société. Pour elle, cela était la solution appropriée pour transmettre son message de manière authentique. Ferrer a utilisé son visage, son sexe, ses mains, et ses pieds comme des éléments nécessaires pour véhiculer ses idées, soulignant que cela aurait tout aussi bien pu être le visage, le sexe ou les mains d'un autre.

Son travail photographique met l'accent sur la présence physique du corps, réalisant de nombreux autoportraits et remettant en question la perception traditionnelle de l'art et mettant en avant une représentation plus réaliste et inclusive de l'humanité. En choisissant de travailler avec son propre corps, Esther Ferrer a apporté une dimension personnelle et authentique à son exploration artistique.


Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *